Ce samedi 05/12/2015, un petit groupe de 17 ceintures noires s’est réuni au Centre d’Entraînement et de Formation en Taekwondo (CEFT-Bruxelles) à la Faculté des sciences de la motricité de ULB pour participer au deuxième séminaire ceinture noires de 2015. Ce sont très certainement le chocolat et le massepain qui ont retenu pas mal de ceinture noire à côté de la cheminée. Ces trois heures de stage encadrés par Alain J. Decamps (7ème dan), Nicolas Danneau (7ème dan) et Dewandre Olivier (4ème dan) ont permis aux participants de pratiquer l’art martial. Ioana Strachinaru, Secrétaire Générale de l’ABFT est venue soutenir l’activité par sa présence.

Dans la première heure, les 10 premiers poomsae ont été passés en revue. Dans les deux heures qui ont suivi, les maîtres de stage ont dispensé des ateliers en fonction des besoins de chaque ceinture noire. Un atelier Il bo dae ryeun et Hosinshul a été dirigé par Nicolas Danneau et Olivier Dewandre. Alain J Decamps s’est concentré sur les poomsaes supérieurs.

C’est toujours dans une ambiance martiale et conviviale qui règne dans ces stages. C’est une formidable occasion pour les ceintures noires moniteurs de club ou pas de continuer à apprendre, de revoir les amis et surtout de s’amuser. Alain J. Decamps remercie ses collègues ceintures noires pour leur présence et leur enthousiasme et fixe rendez-vous pour les prochains stages début 2016.

seminaireDan