Ce 26 juin, la délégation ABFT s’est envolée pour San Luis Potosi (Mexique) pour y faire un stage en altitude à La Loma. En effet, le Championnat du Monde se déroulant à Puebla (2160 mètres d’altitude), à une heure de route de Mexico City à, il s’agit de s’acclimater.

Même si l’altitude n’est pas très élevée à Puebla, elle nécessite néanmoins une certaine acclimatation cardio-vasculaire et de la ventilation. Avec l’altitude, la concentration de l’oxygène dans l’air diminue. Pour compenser ce manque d’oxygène, la ventilation et la fréquence cardiaque augmentent.  A l’effort, le sportif ne sait pas tenir les mêmes intensités. Les premiers jours sont difficiles.

« Les premiers jours, c’était dur dur de s’adapter à l’altitude, maintenant ça va mieux. » (Maryam Ismaili).

Notre équipe sera en stage jusqu’au 11 juillet. Elle rejoindra ensuite le site du championnat du Monde distant de 500 km. L’organisme aura tout le temps de s’adapter pour être prêt le jour J.

La Loma est reconnu comme étant l’un des meilleurs centres d’entraînement en altitude du Monde. Tout est mis à disposition des sportifs : salle de musculation, piste d’athlétisme, salle de taekwondo,  piscines, unité de soin, restaurant, hôtel, …

Plus de 40 équipes nationales, dont 300 compétiteurs du Monde entier, ne se sont pas trompées. Elles se préparent aussi à La Loma. Maryam, Mourad, Arber et Léonardo sont placés dans les meilleures conditions pour réussir.