Après un combat très serré contre le coréen, Si Mohamed Ketbi s’incline à un point près sur le score de 03-02 et empoche donc la médaille de bronze! Indra Craen remporte la médaille d’argent au terme de son dernier combat aux JO de la jeunesse. Battue 12-05, elle s’incline mais offre au taekwondo et à la Belgique la deuxième médaille pour notre sport!
Deux compétiteurs belges et deux médailles sur une journée, la performance est incroyable et permet au taekwondo de devenir une discipline sur laquelle le monde sportif belge peut compter!
Un premier combat survolé!
Après une brillante saison pour le jeune Si Mohamed Ketbi (-55 kg), son staff et lui-même avaient de grosses ambitions pour cette deuxième édition des jeux Olympiques de la jeunesse. Après un quart de finale remporté 17-3 contre l’équatorien Arevalo Erick Fabricio , le parcours de si Mohamed s’est arrêté sur la troisième marche du podium en s’inclinant en demi-finale contre le Coréen Joo Donghun sur le score de 2 à 3 au terme d’un match très serré.
On peut chaleureusement féliciter Si Mohamed Ketbi, Léonardo Gambluch ainsi que tout le staff haut-niveau pour tout le travail accompli ces 12 derniers mois. En un an, à seulement 16 ans, Si Mohamed a gagné une médaille de bronze au Championnat d’Europe junior (septembre 2013), une qualification pour les JO de la jeunesse (mars 2014) et une cinquième place au Championnat d’Europe senior (avril 2014). De plus, il a fait son entrée dans le ranking mondial olympique où il est déjà classé à la 49ème place. C’est une très belle performance que nous signe là ce tout jeune compétiteur.
De son côté, la jeune flamande Indra Craen remporte la médaille d’argent dans la catégorie -49 kg.
Le taekwondo belge se porte donc très bien puisque les deux compétiteurs participant ce jour ont remporté chacun une médaille!
Félicitations donc à nos deux jeunes athlètes et souhaitons-leur le plus bel avenir sportif!