Ce week-end à Manchester, les meilleurs athlètes du Monde étaient réunis pour le 3ème Grand Prix Serie de 2014. Trois fois par an, les 31 premiers athlètes de chaque catégorie olympique sont réunis dans un tournoi labélisé G4 par la WTF. Dans ces 31 athlètes, seuls deux par pays peuvent combattre. Si bien qu’avec sa 42ème place du ranking olympique d’août 2004, Si Mohamed Ketbi (Taekwondo Fung Sing) a été sélectionné par la WTF pour défendre les couleurs belges.
Ce samedi 25 octobre 2014, à seulement 16 ans, Si Mohamed Ketbi termine à la 5ème place au terme de 3 combats. Il élimine en seizième de finale, l’Egyptien Sherif Hussein (11ème au ranking olympique) sur le score de 13 à 3. En huitième de finale, il bat 8 à 4 l’Azéri, Aliyev Mikayil (18ème au ranking olympique). En quart de finale, Si Mohamed est privé de la médaille par le Mexicain, Rodriguez Cesar (3ème au ranking olympique), avec un score de 3 à 6.
On connaît maintenant les ambitions importantes de Si Mohamed Ketbi et de son entraîneur fédéral, Léonardo Gambluch. Réaliser une 5ème place sur ce niveau de tournoi, en étant le plus jeune de la catégorie, est une belle performance. Le prochain rendez-vous pour ce duo est l’Open de Croatie les 16 et 17 novembre 2014.