Maître Kim Yong Ho 9ème dan en Belgique
Maître Kim Yong Ho, 9ème dan kukkiwon, est de passage en Europe. C’est l’occasion pour la fédération de l’inviter en Belgique et de vous proposer trois stages exceptionnels.
Touts les informations sont disponibles sur ce document
Maître Kim Yong Ho est né en 1941. Il pratique les art-martiaux coréens depuis 1954. Son Taekwondo trouve ses origines dans le Tang Soo Do et le Soo Bahk Do. Il s’est formé à l’éducation physique à l’université Kyung Hee (Corée). Au cours de sa carrière, Maître Kim Yong Ho, a enseigné le Taekwondo à plusieurs forces armées.
Maître Kim Young Ho a vécu plus de 20 ans en France où il a enseigné le Taekwondo. Il a également enseigné en Angleterre, au Maroc, en Grèce, … Il a d’ailleurs été Président de la fédération anglaise. Il a également été le Directeur Technique de l’ABFT au début des années 80. C’est à cette époque qu’il a fait passer le grade de 1er et 2ème dan à Luc Sougné aujourd’hui 8ème dan et de 1er dan à Christian Aubert, actuellement 6ème dan. L’équipe fédérale combat s’entraînait régulièrement avec lui.
Aujourd’hui, à 74 ans, il enseigne plus que jamais le taekwondo. Bien que l’enseignement de la technique soit essentiel, Maître Kim Yong Ho accorde beaucoup d’importance au « Do », à la voie de l’art martial. Il fait partie du très illustre jury du Kukkiwon responsable des passages de grade des 8ème et 9ème dan.
Ces stages dispensés par Maître Kim Yong Ho sont en quelques sortes un retour aux sources pour les pionniers de l’ABFT. Pour les plus jeunes, c’est une formidable opportunité de recevoir l’enseignement d’un tout grand maître de Taekwondo.