On connaissait sa réputation d’athlète et la qualité de ses ouvrages, on connait maintenant le Maître de taekwondo (8ème dan Kukkiwon). Ce week-end, Ikpil Kang a proposé un stage qui a ravi son public. De tournai à Arlon, sur les 3 stages proposés, ce sont 106 pratiquants issus de 33 clubs de la fédération qui ont pu suivre son enseignement.

À 58 ans, Maître Ikpil Kang vie le taekwondo. Il démontre toutes les techniques avec vitesse, fluidité et une efficacité impressionnante et rare. Très généreux, il diffuse son enseignement sans réserve. Il ne s’est pas arrêté aux schémas des poomsae, il apporte une foule de corrections dans les techniques. Il a fort insisté sur les enchainements des différentes techniques et les passages d’une position à l’autre pour garder l’équilibre et surtout gagner en relâchement pour accroitre la vitesse d’exécution. A l’aide des mouvements des hanches et des épaules, de la respiration et de la contraction musculaire utilisée au bon moment, il a amené les apprenants à comprendre et à appliquer la puissance dans les blocages et les frappes.

Stage 1
Stage 1

Aurore Skelton (jung Jin) est à remercier très chaleureusement. Tout au long des stages, elle a traduit intégralement, en passant du coréen au français et du français au coréen, tous les propos de Ikpil Kang et les nombreuses questions posées par les participants. Ses traductions ont incontestablement participé à la qualité des stages.

Stage 2
Stage 2

 

Maître Ikpil Kang a offert un enseignement riche, précis et basé sur des mouvements naturels qui respectent les articulations. Son niveau de pratique et le contenu de son enseignement sont exemplatifs. De l’avis de beaucoup, ce stage est à refaire. Le rendez-vous est déjà pris pour dans un an.

Stage 3
Stage 3