Présent aux côtés de plusieurs fédérations sportives, le Comité Provincial de Liège et des clubs liégeois ont bien représenté le Taekwondo pendant 4 jours au Salon Vert Bleu Soleil. Des activités de promotion du Taekwondo étaient proposées à tout type de public.
Le Comité Provincial de Liège de Taekwondo, quelques clubs liégeois et l’ADEPS étaient présents au Salon Vert Bleu Soleil du 8 au 11 février dernier, aux Halles des Foires de Liège. Aux côtés des 350 autres exposants, un stand leur était dédié dans l’espace Sport/Aventure. « On a pu promouvoir le Taekwondo durant 4 jours, explique Kaoutar Meziane, vice-présidente du comité provincial de Liège et dirigeante du club d’Innae-Do. Et montrer également que le Taekwondo était bien présent à Liège. Des démonstrations et initiations étaient proposées au public présent pour les inviter à découvrir et à partager notre passion pour le Taekwondo. »
Pour cette 49ème édition du Salon, les Taekwondoïstes ont pu faire connaitre leur art martial à un public assez éclectique. « Le jeudi et le vendredi, beaucoup d’écoles et des maisons des jeunes sont venues nous rendre visites. C’est un public qui a besoin de canaliser son énergie et son agressivité. L’initiation « combat » au Taekwondo leur a donc bien parlé. Mais on a accueilli beaucoup plus de monde le week-end, ce qui est logique. Nous remercions en tout cas toutes les personnes qui étaient présentes. »
Nous espérons que ce salon a pu séduire et conquérir de nouveaux adeptes de la discipline. Le Comité Provincial de Liège nous donne déjà rendez-vous pour le 50ème Salon Vert Bleu Soleil l’année prochaine.
Article de Debora Romeyns