Après deux années passées en Argentine, Leonardo Gambluch fait son retour en Belgique et réintègre le Staff ABFT.
Entraîneur de l’équipe fédérale entre 2013 et 2016, Leonardo Gambluch a joué un rôle essentiel dans les nombreux succès remportés par l’équipe nationale belge (francophone) durant cette période. On se souvient notamment des titres de Champion d’Europe de Mourad Laachraoui en 2016 et de Vice-champion du monde de Simohamed Ketbi en 2015.
En 2016, Leonardo Gambluch rentre au pays pour se rapprocher de sa famille. Il reprend alors les rênes de l’équipe nationale d’Argentine et passe le flambeau à Abdelkhalak Mkdami, qui endossera brillamment le rôle d’entraîneur fédéral.
Aujourd’hui, Leonardo Gambluch fait son retour dans son pays d’adoption, la Belgique, pour répondre aux besoins croissants de l’ABFT Team. En effet, notre équipe fédérale ne cesse de s’agrandir, tout comme ses besoins en matière d’encadrement.
Dans son nouveau rôle, Leonardo viendra renforcer l’équipe actuelle aux côtés d’Abdelkhalak Mkadmi et encadrera les Sportifs de haut-niveau et les Espoirs sportifs au Centre d’Entraînement et de Formation en Taekwondo de la fédération (CEFT). Il partagera avec eux son immense expérience ainsi que sa motivation communicative.
La fédération se réjouit du retour de Leonardo Gambluch et lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure.