Trois jeunes sportives l’ABFT Team se sont rendues en Espagne pour les Championnats d’Europe Cadets. Pour l’un de leurs premiers grands rendez-vous, les représentantes de l’ABFT Team Cadets se sont bien illustrées sur la scène européenne.
Deux de nos trois cadettes engagées dans ce championnat d’Europe 2019 ont débuté la compétition le 2 octobre.
Sarah Chaari (Tollyo Academy) commence sa compétition face à la Portugaise Patricia Salgueiro et prend facilement le dessus en s’imposant 16-3. Sarah poursuit son parcours après une large victoire 45-2 contre l’Anglaise Ocean Gabriel-Lovell. Notre médaillée de bronze au championnat du Monde chez les – 44 kg perdra en quart de finale face à la Bulgare Aleksandra Georgieva (9-10).
Sofia Kotbi (Brothers Martial Arts) était engagée chez les – 55 kg. Elle s’incline au premier tour face à la Russe Valerria Shtuchkina sur un score serré (8-9).
Le 3 octobre, Rime Allali (Ramdani-Team Taekwondo) échoue au premier tour aux dépens de l’Espagnole Paula Pizarroso (9-29) chez les – 59 kg.
Des résultats encourageants pour nos jeunes cadetes qui ont encore de belles années devant elles et une belle marge de progression pour faire les beaux jours de l’ABFT Team dans les prochaines années.
Article de Debora Romeyns