Deux seniors de l’ABFT étaient en déplacement dans la capitale Bulgare, Sofia, pour l’Open G1. L’occasion pour eux de continuer sur la lancée des Opens précédents. C’est chose faite avec une médaille de bronze pour Mohamed Laachraoui.
Du haut de leurs 17 ans, Mohamed Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) et Noa Hanique (Fung Sing Taekwondo) se sont bien illustrés lors de l’Open de Sofia en tant que jeunes seniors.
Pour son deuxième open chez les Seniors, Mohamed décroche la médaille de bronze chez les -54 kg. Au premier tour, il prend l’ascendant sur son adversaire Grec, Adam Konstantopoulos (25-5). En quart de finale, le Belge réalise une belle performance en écartant la tête de série numéro 1, le Serbe Mateja Ivanovic, sur le score de 16 à 11.
Son parcours s’arrête en demi-finale après sa défaite 8 à 28 contre le Bulgare, Lyubomir Bogdanov. Il s’inclinera lui en finale face au Serbe Novak Stanic.
Chez les -68 kg, Noa Hanique a débuté son parcours avec une victoire (22-1) contre le Grec, Eleftherios Arsenos. En huitième de finale, Noa cède la victoire au Monténégrin, Zinedin Beqaj (19-26).
Après les beaux résultats de nos deux sportifs de haut niveau ADEPS aux Opens d’Allemagne et de Slovénie, les plus jeunes de l’ABFT Team prennent le relais et enchaînent les belles performances.
Article de Debora Romeyns