Le Centre Culturel Coréen de Bruxelles, sous la houlette de son Directeur Kim Jae-hwan, a le plaisir de présenter la première édition des « Korean Culture Days ». Les 24 et 25 septembre 2021, les « Korean Culture Days » feront découvrir la musique traditionnelle, la street food, la K-pop, le Taekwondo ou encore la K-Beauty.
Le festival « Korean Culture Days » est organisé en collaboration avec la Ville de Bruxelles pour commémorer le 120e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et la Belgique et offre une occasion de rendre accessible la culture coréenne.
Vendredi 24 septembre :
17:00-20:00 K-POP World Festival (compétition de danse K-Pop) 20:00-22:30 Projection du film de Bong Joon-ho « Parasite”.
Samedi 25 septembre :
11:00-12:30 Anseong Pungmuldan + Discours d’ouverture (S.E. Yoon Soon-gu, Ambassadeur de Corée et Philippe Close, Bourgmestre de Bruxelles) 12:30-13:30 Kukkiwon Taekwondo
13:30-14:00 Black Swan (K-Pop)
14:00-15:30 Représentations de musiques traditionnelles 15:30-16:30 Evénement K-POP
16:30-17:30 Anseong Pungmuldan
17:30-18:30 Kukkiwon Taekwondo
18:30-19:30 Ak Dan Gwang Chil (ADG7) 19:30-20:30 Black Swan (K-Pop) 20:30-21:30 Discours de clôture + DJ
La journée du 25 septembre commencera par les discours d’ouverture et une représentation d’Anseong Pungmuldan. L’équipe de démonstration de Taekwondo du Kukkiwon, un groupe de musique traditionnelle coréenne composé de Hongrois et de Belges, et un groupe de musique traditionnelle coréenne Ak Dan Gwang Chil se produiront sur scène tout au long de la journée.
Le célèbre groupe de K-pop « Black Swan », qui comprend dans son équipe la Belge “FATOU”, est également invité au festival.
Divers stands de cultures coréennes répartis en 5 zones
Dans le même temps, 37 stands autour de la place seront exploités pendant 2 jours, et ils sont divisés en 5 thèmes :
- Zone K-Food
- Zone Hallyu
- Zone K-Culture
- Zone du Centre Culturel Coréen
- Zone d’organisations coréennes
Lors de votre passage par la K-Food Zone, vous pourrez déguster différents plats typiques de la cuisine coréenne tels que le Bulgogi, le Japchae et le Dakgangjeong. Un food truck de Kimchi (célèbre chou fermenté) proposera différentes versions de ce plat incontournable.
Dans la Zone de K-culture, vous pouvez essayer le Hanbok (tenue traditionnelle) et participer à divers ateliers tels que la calligraphie Hangeul et l’artisanat de papier Hanji en partenariat avec le National Folk Museum of Korea.
Dans la Zone Hallyu, des cosmétiques et des produits cosmétiques coréens appelés K-beauty en coopération avec le KOTRA Brussels Trade Center seront exposés.
Sur le stand K-Pop, vous trouverez des articles liés au Hallyu tels que des albums de chanteurs de K-pop et des produits dérivés.
Dans la zone des organisations coréennes, la médecine orientale coréenne sera présentée par l’Institut coréen de médecine orientale. KOCEABE (Association belge pour l’éducation culturelle coréenne) sera également présente sur le stand.
Enfin, dans la Zone du Centre Culturel Coréen, l’agenda du centre sera présenté. Un kit Tteokbokki (snack coréen à base de pates de riz) sera offert gratuitement aux visiteurs. Vous pourrez également déguster d’alcools coréens traditionnels et être initié à l’alimentation saine appelée « Temple Food » présentée par la nonne bouddhiste Wookwan.
Le festival Korean Culture Days se déroulera conformément aux directives Covid 19 du gouvernement belge. Pendant le festival, le Centre culturel coréen distribuera gratuitement des masques KF94 aux visiteurs.