Après le Championnat d’Europe senior (G4) de mai 2022 où Achab Badr (Brussels Taekwondo Team) et Chaari Sarah (Tollyo Academy) remportaient tous les deux une médaille de bronze et après le Grand Prix Serie 1 de Rome (G6), l’ABFT Team avait peu combattu. Les mois de juin, juillet et août ont été consacrés aux études, aux vacances et à la préparation de la nouvelle saison. Seule Chaari Sarah avait combattu début août et marqué l’histoire du taekwondo en remportant la médaille d’or du Championnat du Monde junior (G7).
Avant de se rendre à Paris pour combattre sur le Grand Prix Serie 2 (G6) (02-04/09/2022), tournoi rassemblant le top 32 de chaque catégorie olympique, les compétiteurs sélectionnés avaient besoin de retrouver des sensations dans l’octogone. Ils ont donc pris la route de Tallinn pour combattre le 26/08/2022 au Championnat d’Europe des clubs (Estonie).
Les compétiteurs de l’ABFT Team y remportent 3 médailles :
- Asemani Raheleh (-57 kg – 2 combats – Brussels Taekwondo Team),
- Chaari Sarah (-62 kg – 2 combats – Tollyo Academy),
- Achab Jaouad (-68 kg – 3 combats – Brussels Taekwondo Team)
Ketbi Si Mohamed (-74 kg – Fung Sing Taekwondo) et Achab Badr (-74 kg) y terminent à la 5ème place au terme de 2 combats. Lemmens Maarten (-54 kg – Brussels Taekwondo Team) qui continue sa progression dans son passage chez les seniors termine également à la 5ème place.
Trois nouvelles médailles et de bonnes sensations engrangées avant un des événements phares de 2022, le Grand Prix Serie 2 de Paris. Bravo à l’ABFT Team !