Georges Wattier est considéré comme le pionnier du taekwondo dans la région de Mons. Déjà ceinture noire de Karaté Wado ryu et de judo, en 1973, il bifurque vers le taekwondo, séduit par le « karaté volant » et l’enseignement de Maître Lee Kwan Young. En mai 1979, Georges Wattier, Gabriel Moonen, Ly Tanh Son, Hubert Dombret, François Jamar, Rolande Trancour et Luc Sougné créent l’Association Belge Francophone de Taekwondo (ABFT asbl). Très vite, il choisira la voie d’une pratique indépendante. En décembre 2019, il recevait son 9ème dan des mains de Maître Lee Kwan Young.
Ce vendredi 31 mars 2023, Georges Wattier est décédé à l’âge de 90 ans et après 50 ans de pratique du Taekwondo. S’il avait fermé son club en 2019, il donnait encore des stages. Toute une vie de passion pour les arts martiaux !
Aujourd’hui, le taekwondo belge perd l’un de ses pionniers, un grand Maître, et la fédération, un de ses fondateurs. Le Conseil d’Administration et tous les affilés de l’ABFT rendent hommage à Maître Georges Wattier et souhaitent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses élèves. Charyo ! Gyeung nie !