Après avoir déjà participé cette année au Championnat d’Europe des -21 an, aux jeux méditerranéens et à divers open internationaux, Abdelhak Chbibi a tout naturellement été sélectionné pour arbitrer le Championnat du Monde 2013 qui se déroulait du 15 juillet au 21 juillet à Puebla au Mexique.
Cet évènement a été une réelle chance pour nos athlètes de participer à un tel évènement. Pour le deuxième acteur du combat, l’arbitre, c’est une expérience exceptionnelle et une étape importante dans une carrière.
Abdelhak Chbibi faisait donc partie du lot des 100 juges qui on été sélectionnés pour ce Championnat du Monde. Durant 3 jours avant le tournoi, les arbitres ont suivi un recyclage dans lequel ils ont approfondi les règles d’arbitrages au cours d’exercices sur vidéo et se sont entraîner au scoring.
Le Dr Chungwon Choue (Président de la WTF), Mr Chakir Chelbat (Président mondial des arbitres) et Mr Philippe Buedo (Directeur de compétition de la WTF) ont insisté sur la nécessité de réussir cet événement grâce entre autre à un arbitrage exemplaire. Les arbitres aussi sont soumis à une pression importante.
Le dernier jour de la compétition cinq juges ont été désignés comme meilleurs arbitres. L’ABFT peut être fier de voir que Chbibi Abdelhak fait partie de ce top 5. C’est pour lui la consécration d’un investissement généreux et sans failles.