Projet
Les Sparring Days s’inscrivent dans la politique de détection et d’accompagnement des jeunes sportifs talentueux de la fédération (« Axe α » [alpha]), au même titre que le projet de Pôles fédéraux.
Les Sparring Days sont des journées d’opposition en conditions réelles (plastrons et casques électroniques PSS, arbitres, coaches) rassemblant les sportifs sélectionnés pour participer aux Pôles fédéraux (Bruxelles et Liège). Lors de chaque Sparring Day, les sportifs réalisent un maximum de combats – peu importe le résultat obtenu à la fin de chaque combat, victoire ou défaite – en fonction des possibilités logistiques (nombre de sportifs présents) et sont coachés par leur moniteur de club.
Les sportifs participant aux Sparring Days sont rassemblés par poules déterminées par les entraîneurs et le coordinateur technique des Pôles fédéraux.
Les Sparring Days ont lieu sous la supervision du coordinateur technique et des entraîneurs des Pôles, de membres du staff fédéral et de la direction technique de la fédération.
Objectifs du projet
- Augmenter le volume d’opposition en conditions réelles des jeunes sportifs talentueux engagés dans la compétition Kyorugi de manière régulière.
- Préparer les jeunes compétiteurs à une éventuelle participation aux Opens G et faciliter la transition des jeunes sportifs vers une pratique de haute performance et l’obtention de statuts sportifs Adeps (voir ci-dessous : « Rappel du règlement des statuts Adeps ») donnant accès aux entraînements du Centre d’Entraînement et de Formation en taekwondo de la fédération (CEFT – Bruxelles).
Critères d’accès aux Sparring Days
- Avoir rempli les critères de participation aux Pôles fédéraux ;
ou
- Avoir reçu une invitation de la part de la fédération.
Informations pratiques
- Adresse:
- Centre d’Entraînement et de Formation en Taekwondo (CEFT)
Route de Lennik 808 – Bâtiment O
1070 Anderlecht
- Centre d’Entraînement et de Formation en Taekwondo (CEFT)
- Horaire :
- 10h00 à 16h00