Ce dimanche 08/02/2015, Grâce-Hollogne, en province de Liège,  accueillait le Championnat de Belgique 2015 organisé par le club Koryo Grace-Hollogne. Ce tournoi n’est accessible qu’aux compétiteurs gradés entre le 4ème keup et la ceinture noire. Ce sont donc 134 compétiteurs de grade AB issus de tout le pays qui ont défendu leur chance pour le sacre ultime : Champion de Belgique.

Cette année, malheureusement, les compétiteurs internationaux n’étaient pas présents. Leur planification chargée les occupait à Fujairah. Quoi qu’il en soit, plus de 300 spectateurs ont pu voir du taekwondo de bon niveau.

La BTUBT met un point d’honneur à mettre en avant les acteurs qui s’illustrent par un comportement exemplaire. Comme chaque année, plusieurs prix ont été décernés. Monsieur Abdelhafid Krai (trésorier de l’ABFT) remplaçant le Président de l’ABFT, Monsieur Boubouh Abdelhak, en déplacement à  l’étranger, Monsieur Manuel Dony (Echevin des sports) et Monsieur Eric Longree (Echevin des travaux) ont décerné les prix suivants :

  • Prix de meilleure compétitrice :   Toujour Femke (club : Team Poom)
  • Prix du meilleur compétiteur : Arbnor Bajra (club : Taegeug Ans)
  • Prix du meilleur arbitre : Jana  Roelants (VTB)
  • Prix du Fair-play : Benali Ahmed (club : Belgium New academy)
Jana Roelants
Jana Roelants

 

 

L’organisateur, Didier Lebon  qui a invité chaleureusement les représentants de la BTUBT pour un verre de l’amitié, remercie tous les acteurs de la compétition : bénévoles, les arbitres, les compétiteurs, les coaches et les officiels qui ont rendu cette belle journée possible. C’est ce type de journée qui entretient l’amitié entre les passionnés du taekwondo.

Les résultats sont disponibles via ce lien