Depuis septembre 2012, Nathalie Uro occupait le poste d’entraîneur fédéral Poomsae à l’ABFT. En Décembre 2015, Nicolas Danneau a été choisi pour la remplacer à ce poste. Le CA ayant décidé d’augmenter la fréquence des entrainements fédéraux et de proposer aux compétiteurs poomsae internationaux un coaching en compétition, Nathalie Uro n’était pas disponible pour autant de déplacements. Travaillant dans le sud de la France, souvent le week-end, Nathalie Uro consacrait ses quelques week-ends libres à venir en Belgique pour le stage Dan-Poom-Keup et les entraînements fédéraux. Le Conseil d’Administration de l’ABFT remercie très sincèrement Nathalie Uro pour son dévouement sans faille, son aide précieuse et son professionnalisme.
Le nom de Nicolas Danneau (ceinture noire 7ème dan) s’est imposé naturellement pour occuper cette fonction. Nicolas Danneau est un ancien compétiteur poomsae et combat. Il est moniteur de club depuis 27 ans. Il est porteur du diplôme ADEPS de niveau 2. Dans ce cadre, il a préparé plusieurs compétiteurs poomsae podiumés notamment sur les championnats de Belgique. Depuis de nombreuses années, il est membre du jury des examens de ceintures noires. Sur base de cette riche expérience, il a à cœur de mettre son savoir et son professionnalisme au service des compétiteurs poomsae de la fédération.
Ce samedi 9 janvier 2016, sans attendre, il était déjà sur le terrain de compétition où il a pu prendre un premier contact avec une petite délégation ABFT montée pour l’occasion du 4ème open poomsae international de Lille labélisé class A par l’ETU. Kristelle Warnon (Taekwondo Lee Profondville), Yongrae Park (Jung Jin) et Luca D’AMARIO (Taegeug Ans) ont défendu les couleurs de leur club et de leur fédération. Les mesures de niveau sont faites. Notre jeune équipe fédérale francophone poomsae et leur entraîneur coach peuvent maintenant se mettre au travail.
Ramdane Dehiles (ceinture noires 5ème dan), Président de la commission Poomsae, se réjouit bien sûr de voir Nicolas Danneau renforcer la commission. Ramdane Dehiles était aussi à Lille ce samedi, dans son costume d’arbitre.
Le calendrier des entraînements fédéraux poomsae est connu. Dans une première phase de développement, tous les compétiteurs ceintures bleues sont les bienvenus. On s’y entraîne, à vos doboks !