A 31 ans, Maryam Ismaili combat toujours avec envie, passion et ambition. A force de détermination, elle vient de signer la plus belle saison de sa carrière en remportant 11 médailles en un an sur les opens G1-G2 et en se classant à la 7ème place du Ranking Mondial. Ses résultats lui ont valu une sélection pour le Championnat du Monde 2017.
Malheureusement, une blessure au genou est venue stopper cette ascension. Début mars 2017, Maryam Ismaili s’est fait une entorse du genou qui l’a empêché de s’entraîner et combattre pendant plus de 3 mois. Au terme d’une rééducation intensive et d’une remise à l’entrainement, Maryam Ismaili a retrouvé le chemin de la compétition à la mi-juin seulement. Trop tard que pour retrouver son niveau d’avant la blessure.
Ce 24 juin, elle est éliminée du Championnat du Monde lors de son premier combat sur le score de 2 à 8 par l’indonésienne Fazrin D. Forte de sa détermination, on retrouvera Maryam Ismaili très vite, lors du Grand Prix Serie de Russie début août 2017 où elle aura à cœur de monter son meilleur taekwondo.