Présent à Taïwan depuis le 14 mars, Si Mohamed Ketbi vient de gagner sa place pour les JO de la Jeunesse 2014!
En septembre 2013, Si Mohamed Ketbi (Fung Sing) remportait la médaille de bronze au Championnat d’Europe Junior. Ce résultat en poche, il était bien placé pour se sélectionner pour le Tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014 et pour le Championnat du Monde junior 2014. Il a confirmé sa sélection pour ces deux tournois en remportant la médaille d’argent au terme de 5 combats à l’Open de Suède en février 2014.
Vendredi dernier, 14/03/2014, Si Mohamed Ketbi et Léonardo Gambluch se sont envolés pour Taïwan où ils ont rejoint le site de compétition où ces deux tournois majeurs s’y succèdent.
Aujourd’hui, 21/03/2014, Si Mohamed Ketbi s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Nanjing (Chine) en août 2014. Il termine en effet à la 5ème place du tournoi de qualification dans la catégorie olympique -55 kg.
Si Mohamed se qualifie par la grande porte au terme de 4 combats. Au premier tour, il gagne contre l’Islandais, Elefsen S.. Au second, il élime le Thaïlandais, Jaroenruk N. qui n’est autre que le Champion d’Asie. Au troisième tour, il bat le Japonais, Maeda T. En quart de final, il perd conte le Taïwanais, le compétiteur local, Huang Y. qui remporte le Tournoi en battant successivement le Coréen et l’Espagnol.
Sur 53 compétiteurs qui ont participé dans la catégorie -55 kg, 8 se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Si Mohamed Ketbi est 5ème. C’est une fierté pour son entraîneur de club, Dennis Mo, l’entraîneur junior-Bruxelles, Abdelkhalak Mkadmi, et son papa, Houssain Ketbi, qui ont formé Si Mohamed. C’est une belle reconnaissance aussi pour Léonardo Gambluch, l’entraîneur du CEFT-Bruxelles qui suit et entraîne quasi quotidiennement Si Mohamed depuis son arrivée en Belgique en juin 2013.
Pour la seconde fois de sa carrière, Léonardo Gambluch qualifie un athlète pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse.
A Nanjing, Si Mohamed ne sera pas le seul représentant Belge. Les trois membres de l’équipe féminine du VTB se sont aussi qualifiés de très belles manières. Bravo à elles et leur staff.
- Indra Craen (-49kg) : 1ère (6 combats)
- Laura Roebben (-55 kg) : 3ème (5 combats)
- Amber Pannemans (-63 kg) : 5ème (3 combats)
A Taïwan, il n’y aura pas de fêtes ce soir pour notre petite délégation car ce dimanche 23 mars, Si Mohamed combat à nouveau en -55 kg pour, cette fois, le Championnat du Monde Junior.Le temps est donc à la récupération et à la concentration.
On peut néanmoins déjà féliciter Si Mohamed et Léonardo pour cette belle sélection olympique. Bravo Messieurs !