Le gratin du sport francophone était réuni ce mercredi soir 22 janvier au théâtre de Namur pour la remise des Mérites sportifs de la Fédération Wallonie Bruxelles. Pour sa très belle saison 2012-2013, Si Mohamed Ketbi (Fung Sing) était nominé dans la catégorie espoir sportif masculin parmi 4 autres sportifs. En effet, cette année, Si Mohamed a remporté la 3ème place à l’open des Pays-Bas (4 combats) et 3 médailles d’or aux opens de Belgique (5 combats), d’Espagne (6 combats) et d’Autriche (6 combats). Il a clôturé sa saison par une 3ème place au Championnat d’Europe Junior au Portugal (4 combats).
Pour assister à la remise des prix, les parents de Si Mohamed Monsieur et Madame Ketbi Si Mohamed avait fait le déplacement seuls, Si Mohamed (16 ans) étant en stage de préparation en Turquie pour le Championnat du Monde de mars 2014. Alain Detaille (Secrétaire Général), Abdelhafid Krai (Trésorier) et Eric Maréchal (Directeur Sportif) représentaient l’ABFT.
Dylan Borlée (19 ans) remporte le prix du Mérite sportif espoir masculin pour sa 5ème place dans le relais 4×400 m au Championnat du Monde d’athlétisme. C’est déjà une belle récompense pour Si Mohamed d’avoir été repris dans les cinq meilleurs jeunes athlètes de la Fédération Wallonie Bruxelles. On peut être certain qu’il n’a pas dit son dernier mot.
Une jeune pratiquante du Taekwondo club Héron, Théa Mercier, a eu l’honneur de remettre en dobok le prix du Mérite sportif Féminin à Nafissatou Thiam de l’athlétisme. Un beau souvenir et là aussi un beau coup de pub pour le taekwondo.
Photo: BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ