Abdelkader Lamalam mis à l’honneur
Si l’on met régulièrement en lumière les résultats de nos sportifs, il faut aussi rappeler l’importance des arbitres qui eux aussi se forment, arbitrent et performent. Ces 10 et 11 juin 2017, se déroulait l’open du Luxembourg labélisé G1 par la WTF. Une délégation d’arbitres francophones emmenée par Abdelhak Chbibi avait fait le déplacement.
Au terme du tournoi, Abdelkader Lamalam a été mis à l’honneur en recevant le prix du meilleur arbitre du tournoi. Ce prix vient récompenser ses qualités d’arbitre expérimenté mais aussi l’homme. A 61 ans, Abdelkader Lamalam est ceinture noire 7ème dan de Taekwondo. Il pratique le taekwondo depuis près de 50 ans avec la même motivation. Moniteur de club au Queensbury (Bruxelles), il enseigne à la jeunesse le taekwondo dans la tradition et en transmettant les valeurs éducatives de l’art-martial. Même avec sa longue expérience, il continue à se former. Initiateur ADEPS, coach de la fédération, dernièrement, il a réussi la formation d’arbitre mondial de la WTF.
Félicitations Maître, Monsieur, Abdelkader Lamalam pour l’exemple que vous donnez et l’image martial que vous transmettez.