Les compétitions se suivent pour l’équipe fédérale. Pour ce dernier week-end d’octobre, trois seniors se sont rendus en Serbie. Au programme, des combats serrés, une rencontre belgo-belge et une médaille d’argent.

L’ABFT Team était en déplacement du côté de Belgrade pour l’Open de Serbie (G1). Nos trois compatriotes, Anass Zbairi Akour, Mourad Laachraoui et Si Mohamed Ketbi, sont entrés en lice ce dimanche 28 octobre.

Si Mohamed Ketbi (Fung Sing Taekwondo) était bien en forme après sa médaille de bronze au Grand Prix de Manchester. Le Bruxellois, engagé en -68 kg, remporte son premier combat 29-9 face à l’Allemand Muhammedcan Gökçe. En huitième de finale, Si Mohamed perd son duel de peu (8-10) aux dépens de l’Ukrainien Maksym Nosulya. Une petite désillusion pour le Belge qui garde toujours dans sa ligne de mire la qualification pour les Jeux Olympiques de 2020.

 

L’argent pour Mourad Laachraoui

En -58 kg, on retrouve Mourad Laachraoui (Brussels Taekwondo Team) et Zbairi Akour Anass (Brussels Taekwondo Team).

Au premier tour, Anass est opposé au Japonais Seiya Higashijima. Le jeune Bruxellois de 17 ans l’emporte 12-7 avant de rencontrer…… Mourad en huitième de finale. Les deux amis s’adonnent à un combat serré. Mourad en ressortira vainqueur sur le score de 4-2.
Le Bruxellois du Brussels Taekwondo Team poursuit sur sa lancée en s’imposant facilement (12-1) face à l’Allemand Spiridon Nitsas. En demi-finale, le Kazak Aituar Shaikenov donne du fil à retordre à Mourad. Mais il gagne finalement le duel 13-11. En finale, le Belge est opposé au Serbe Dmitrij Nagajev. Après les trois rounds, le score est de 5-5. Le combattant local gagne au Golden Point.

C’est donc une très belle deuxième place que décroche Mourad. Il continue d’accumuler des points au classement, suite aussi notamment à sa médaille de bronze à l’Open de Riga.

Le travail porte ses fruits pour l’ABFT Team au vue des performances des dernières semaines et des résultats obtenus. Nous leur souhaitons tout autant de réussite lors des prochains rendez-vous : l’open de Roumanie.

Article de Debora Romeyns