L’ADEPS propose une fois encore le projet « Eté jeunesse ».  Ce projet permettra à nos moniteurs de club de transmettre aux jeunes les valeurs du taekwondo et par la même occasion de faire de nouvelles affiliations. Vous trouverez tous les renseignements ci-dessous et en annexe. J’attire votre attention sur le fait que les demandes doivent être introduites avant le 15 mai 2013.

Je suis particulièrement attentif à ce genre de projet. Le taekwondo a vraiment un rôle à jouer dans cette matière. Si vous vous lancer, avertissez-moi !

Bon Taekwondo,

Eric Maréchal – Directeur Sportif
0476/47.09.66

L’Opération été Jeunesse 2013 est un outil d’insertion culturelle et sociale destiné à favoriser l’intégration des jeunes dans un tissu de relations sociales nouvelles par la (re-)découverte de la pratique sportive et de ses valeurs intrinsèques

Une occasion privilégiée de promouvoir le sport dans chaque commune.

Un outil d’insertion sociale via la pratique sportive grâce à un partenariat entre structures s’occupant de jeunes et cercles sportifs encouragés à diffuser leurs compétences et susceptibles de recruter de jeunes membres motivés au seuil d’une nouvelle saison sportive.

Objectif

Encourager les jeunes à poursuivre la pratique sportive, à découvrir et à vivre les valeurs favorisant leur épanouissement au sein d’une équipe ou d’un groupe de jeunes sportifs (respect des autres et des règles du jeu, esprit d’équipe, sens de l’effort.) et peut-être, si affinités, à s’affilier auprès d’un club sportif…

Principe

– 2 partenaires :  un club sportif et une association de  jeunes de l’entité instaurent un partenariat momentané;

– les jeunes de l’association sont invités à participer gratuitement à un cycle d’initiation sportive de qualité encadré par le club;

– à programmer entre le lundi 1er juillet et le vendredi 30 août 2013

– date limite d’introduction des dossiers complets : le mercredi 15 mai 2013, date de la poste faisant foi au CCS de Hainaut Ouest, rue du Chemin de Fer, 433 à 7000 Mons

– l’ADEPS octroie au club, un subside de 300 € pour chaque cycle de 10 h d’activités, chaque club étant autorisé à organiser un maximum de 5 cycles. L’avis favorable de l’inspecteur du Centre de Conseil du Sport est libératoire de la subvention.

Le club sportif affilié à une fédération sportive,  constitué sous forme d’asbl ou d’association de fait, ne poursuivant pas de but lucratif (ou à défaut, un cycle organisé dans une discipline sportive pratiquée dans le cadre des stages sportifs ADEPS); encadre gratuitement un groupe de jeunes de 5 à 17 ans, à raison d’une séance quotidienne de 2 heures dans la discipline concernée, pendant 5 jours consécutifs (1 semaine);

L’association de jeunes ou au service des jeunes: bénéficie d’une animation gratuite et aide le club à mener à bien sa mission; participe activement à l’activité sportive en amenant le même groupe de jeunes pendant un cycle et les invite à se présenter en tenue sportive.

L’ensemble des acteurs s’engage à souscrire, respecter, défendre et promouvoir la Charte du mouvement sportif de la FWB (Vivons Sport)..

Du matériel sportif est disponible en prêt  et gratuitement dans les dépôts des CCS ou le dépôt central de Villers le Bouillet.