Ce mercredi 13 janvier 2016, Le Ministre des sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, René Collin, a présenté ses bons vœux pour l’année 2016 aux sportifs et aux dirigeants des fédérations sportives réunies pour l’occasion au Wex de Marche-en-Famenne. Boubouh Abdelhak (Président de l’ABFT) et Eric Maréchal (Directeur sportif de l’ABFT) ont participé à cette soirée au cours de laquelle le Ministre a rappelé les points forts des mesures qu’il mettra en place en 2016 en matière de sport pour tous et de haut niveau. Il a aussi relevé le parcours exceptionnel réalisé en 2015 par le jeune Si Mohamed Ketbi.
Le Ministre a tenu à mettre en évidence le rôle essentiel des arbitres : ces bénévoles qui œuvrent chaque jour pour que les règles du sport soient respectées et que les compétitions soient possibles. Trois arbitres de l’ABFT ont été mis à l’honneur :
- Kaoutar Meziane, une jeune arbitre qui vient d’ouvrir son club dans la région de liège,
- Abdelkader Lamalam, le plus âgé mais aussi le plus assidu des arbitres qui vient de réussir son diplôme d’arbitre mondial et
- Abdelhak Chbibi, reconnu par la WTF comme l’un des meilleurs arbitres du Monde.
Nos trois arbitres de l’ABFT ont été personnellement félicités par le Ministre pour la passion et la droiture qu’ils mettent dans leur pratique de l’arbitrage et ont été récompensés en recevant un panier gourmand garni de produits locaux. Félicitation à eux trois.
C’est donc le taekwondo qui a été mis à l’honneur lors de cette soirée festive. Nuls doutes que l’ABFT travaille à la promotion du taekwondo.