Ce samedi 6 août 2022, au terme d’un parcours exceptionnel, Sarah Chaari remporte la médaille d’or du Championnat du Monde Junior dans la catégorie -63kg au terme de quatre combats.
Cette jeune sportive, à 17 ans seulement, a déjà un palmarès remarquable : médaille de bronze aux Championnats du Monde Cadets (2019), médaille d’or aux Championnats d’Europe Junior (2021) et plusieurs médailles d’or dans les opens internationaux. L’objectif de Sarah et de toute l’équipe du centre d’entrainement de la fédération (CEFT) était tout logiquement d’offrir à la Belgique la médaille d’or lors de de ce Championnat du Monde.
Enchainant plusieurs combats acharnés remportés avec brio, notamment en quart de finale contre son adversaire coréenne, Bae Dahee, Sarah a rejoint la finale après avoir éliminée la Serbe, Maric Ela en demi-finale.
La finale qui l’opposait à la représentante iranienne, Moradi Sheikhlar Saghar, fut un exceptionnel combat avec beaucoup de suspens. Sarah perdait le premier round 8-15 avant de remporter le deuxième sur le fil avec un score de 9-8. La fin du combat sera serrée jusqu’à un enchainement parfait de Sarah qui réussit à toucher l’Iranienne au casque avec une frappe scorée. L’Iranienne déstabilisée ne reviendra pas dans le match. Félicitations à Sarah et son encadrement pour ce résultat exceptionnel, on a hâte de suivre ses prochains exploits.
Les yeux de Sarah sont déjà tournés vers le futur avec de nombreuses échéances qui arriveront rapidement. On retrouvera Sarah notamment à Paris début septembre, dans la catégorie senior où elle a déjà remporté la médaille de Bronze au Championnat d’Europe de mai 2022, pour sa première participation à un Grand Prix Serie (G6).