Les clubs francophones de Taekwondo étaient au rendez-vous pour ces championnats de Belgique, combat et Poomsae. Parmi les belles performances, en combat, on notera le titre de champion de Belgique des clubs pour le Tollyo Academy. Dans la catégorie Poomsae, le club Gathy Yong remporte la deuxième place.
Le dimanche 13 mai, les clubs francophones, néerlandophones et germanohones de Taekwondo ont participé au Championnat de Belgique combat et Poomsae. Cette année, le championnat était organisé par le Mudukwan Pole Brussels, club néerlandophone de la région de Bruxelles. Pour l’occasion, le Palais du Midi était mis à disposition des affiliés pour tenter d’empocher le graal tant convoité de champion de Belgique. Nous remercions le club Mudukwan Pole Brussels et plus particulièrement Moustpaha Akkouh pour la qualité de l’organisation de ce championnat.
100% pour le Tollyo
En combat, 135 taekwondoïstes étaient présents, répartis en 35 clubs. Parmi eux, on retrouve 6 clubs francophones dans le Top 10. Nous tenons à féliciter le Taekwondo Soignies, le Taegeug Ans, le Ramdani-Team Taekwondo, le Son Bae Taekwondo Nivelles, le Dragon Club Academy ainsi que tous les autres clubs pour leurs performances.
Sans oublier le Tollyo Academy qui termine sur la première marche du podium. Le club hennuyer devance deux clubs néerlandophones : le Taekwondo Keumgang VZW (7 médailles – 5 en Or – 2 en Argent) et le Mudukwan Pole Brussels (8 médailles – 3 en Or – 1 en Argent – 4 en Bronze).
Poomsae : Le Gathy Yong à nouveau présent
Le Gathy Yong nous avait donné rendez-vous au championnat de Belgique après avoir remporté la Coupe Hennuyère Poomsae en avril dernier. Le rendez-vous a été pris, nous l’avons retrouvé sur la deuxième marche du podium avec 3 médailles d’Or, 4 médailles d’Argent et 8 médailles de Bronze. Avec ses 15 médailles, le jeune club liégeois devient vice-champion de Belgique de Poomsae. Le Chung Gun (6 d’Or – 4 d’Argent – 3 de Bronze) et l’University Of Leuven Taekwondo (4 d’Or – 5 d’Argent – 1 de Bronze) complètent le podium.
3 autres clubs francophones terminent dans le Top 10 : le Jung Jin HWE Marche, le Saebyeog Taekwondo Belgium et le Taegeug Ans. Au total, 25 clubs étaient en compétition pour ce championnat de Belgique de Poomsae.
Merci aux affiliés, aux coaches, aux bénévoles, aux organisateurs et aux arbitres qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour contribuer à l’immense succès de ce championnat de Belgique 2018.
Article de Debora Romeyns